Participez à notre cagnotte à l'occasion de notre traversée de la Corse au profit de l'Œuvre des Pupilles !

Nous sommes une cordée de 9 Sapeurs-Pompiers du Cantal partant pour une traversée de la Corse du nord au sud. Nous randonnerons sur le GR 20 en 6 étapes. Au total, ce sont 180 km qui seront parcourus et à cette occasion, nous récoltons des fonds pour l'ODP.

L’Œuvre des Pupilles Orphelins de Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 sous l’impulsion d’un homme de coeur, le Commandant Georges GUESNET. Reconnue d’Utilité Publique depuis un décret du 28 janvier 1928, elle est placée sous le Haut-Patronnage du Président de la République.

L'ODP a pour but d'assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et familles des Sapeurs-Pompiers, décédés en service commandé ou non.

Elle intervient sur tout le territoire français et auprès de tous les sapeurs-pompiers, qu’ils soient civils ou militaires.

L’association vient également en aide aux orphelins et aux familles des personnels administratifs et techniques des Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se retrouver dans la difficulté.

Merci pour votre soutien !

JE FAIS UN DON

14 donateurs

1995 euros

Avantages fiscaux

Je suis un particulier et souhaite bénéficier d’une réduction sur mon impôt sur le revenu.

66 % de votre don déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Ma société peut bénéficier d’une réduction sur l’impôt sur les sociétés.

60% du montant du don dans la limite de 20 000 € ou de 0,5% de son chiffre d’affaires lorsque cette dernière limite est plus élevée.