OSEZ. DONNEZ. PARTAGEZ.

Créée en 1926, l'ODP est une association reconnue d'utilité publique qui a pour objectif d'épauler et de soutenir les orphelins de sapeurs-pompiers et leur famille. Depuis quelques années, l'Oeuvre des pupilles apporte son soutien aux sapeurs-pompiers en difficulté (maladie, handicap, etc.).

Notre association accompagne 1358 pupilles et 887 familles. En 2020, c'est 11 sapeurs-pompiers qui sont décédés en service commandé, laissant 20 orphelins à la charge de l'oeuvre.

Outre le soutien psychologique, l'ODP intervient dans tous les domaines de la vie de l'enfant : scolarité, vacances, autonomie, handicap. Une prise en charge globale qui dure généralement entre 5 et 14 ans et représente un coût estimé entre 1 100 et 3 000 euros par an.

L'association est financée à près de 90% par des fonds privés. C'est donc grâce à votre soutien,  que l'ODP est en mesure d’apporter autant à ses pupilles aujourd’hui.

N’hésitez pas à découvrir nos actions en cliquant ici. Soutenez-nous !

Je donne une fois

Je souhaite consacrer mon don

Impôt sur le revenuSociété
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 50 000 € par an.
Votre don de 0, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

Je donne tous les mois

5 € / mois
10 € / mois
15 € / mois
20 € / mois

Impôt sur le revenuSociété

Un mot pour nos pompiers :

Mon règlement

Confidentialité des données
Vos coordonnées sont réservées à l'usage exclusif de l'Œuvre des pupilles orphelins et fonds d'entraide des Sapeurs-Pompiers de France qui ne pratique ni la vente ni la location ni l'échange de fichiers.

L'ODP est labellisée "Don en Confiance" depuis 2005.

Pour nous contacter :
odp.dons@pompiers.fr
ODP – 32 rue Bréguet – 75011 PARIS
Nous sommes à votre écoute au 01.49.23.18.18 entre 8h30 et 12h30 puis de 13h30 à 17h.

Si vous souhaitez faire un don par virement à l’ODP merci d’envoyer un mail à
odp.dons@pompiers.fr afin d’obtenir le RIB de l’association.